Le Paloma est un piqué de coton bio malin : lisse et net sur l'endroit, il révèle sur l'envers une surface grattée façon flanelle, toute douce. Habillé de rayures et de fleurs dans une palette chaude de beige, ocre et bleu poudré, c'est le tissu structuré et confortable par excellence de l'automne-hiver.
Comprendre la matière
Le piqué est un tissage à léger relief qui donne du corps et une belle tenue. Ici, l'envers a été gratté pour un toucher doux et chaud, façon flanelle, tandis que l'endroit reste lisse et met l'imprimé en valeur. À 190 g/m², le Paloma a de la tenue sans être rigide, et reste souple à porter. Un vrai tissu de saison froide, à la fois graphique et douillet.
Le Paloma est tissé dans un coton issu de l'agriculture biologique : naturel, doux et responsable, agréable près de la peau.
Un imprimé chaud, rayures et fleurs
Sur un fond blanc lait, des rayures et un semis de fleurs se déclinent en beige, ocre et bleu poudré : une palette automnale, douce et naturelle, à la fois structurée par les rayures et adoucie par les fleurs. Un imprimé intemporel et mixte, qui habille aussi bien une pièce d'enfant qu'un vêtement de femme.
Pour quels projets ?
- Couture enfant : jupettes, bloomers, pantalons, salopettes.
- Vêtement femme et ado : jupes, vestes légères, robes d'hiver.
- Vêtements d'automne-hiver : l'envers gratté apporte douceur et chaleur.
- Décoration : coussins, assises, accessoires cosy.
Pour coudre ce tissu
- Fil à coudre coton bio : dans l'esprit naturel du tissu.
- Une aiguille universelle (80-90) : adaptée à ce coton d'épaisseur moyenne.
- Épingles ou pinces : pour un maintien net.
- Boutons et boutons-pression : pour vestes, salopettes et bloomers.
Composez votre panoplie
Le Paloma partage sa palette bleu poudré avec nos batistes fines Gus fond clair et Gus ton sur ton. Le piqué structuré pour l'extérieur d'une veste ou d'une salopette, la batiste fluide pour la blouse ou la doublure : un ensemble coordonné du plus bel effet.
Entretien
Lavage doux à 30 °C pour préserver la surface grattée, séchage à température douce. Un premier lavage avant coupe est conseillé.
Le conseil Batikou
L'endroit lisse et l'envers gratté sont bien distincts : choisissez la face selon le rendu voulu et repérez le sens des rayures avant la coupe, pour aligner toutes vos pièces.
Caractéristiques
- Qualité Petit piqué de coton, endroit lisse, envers gratté (non extensible)
- Composition 100 % coton organique
- Motif Rayures et fleuri beige, ocre et bleu poudré, fond blanc lait
- Laize (largeur) 145 cm
- Poids 190 g/m²
- Entretien Lavage 30 °C, prélavage conseillé
- Unité de vente 10 cm, à partir de 30 cm, livré en un seul tenant